
Pour le compte de la 5ème journée de D1, les Brestois reçoivent les Spartiates de Marseille. Les Albatros ont fait un sans fautes jusqu’à présent : 4 matchs, 4 victoires, dont 2 en dehors du temps règlementaire. Samedi dernier face à Mont-Blanc, les hommes de Claude Devèze ont remporté le match sur le score de 4 à 2. Pour continuer sur cette lancée, les Brestois devront ce soir s’imposer.
Nouvelle saison : nouvel entraîneur, nouveaux joueurs
La saison dernière a été des plus chaotique, et pour cause : la COVID-19. Les Albatros de Brest ont terminé à la dernière place du classement de la poule Ouest. Le Franco-Canadien Claude Devèze a pris les commandes des Albatros de Brest, et les affaires fonctionnent ! «Qui dit nouveau coach, dit nouvelle philosophie et surtout nouveau système de jeu. Ces résultats sont l’aboutissement de plusieurs heures de travail sur la glace et hors glace.» L’effectif a été changé en quasi totalité « Malgré 15 nouveaux joueurs, nous avons une excellente cohésion. Les gars sont arrivés à Brest avec une volonté de performer et de gagner tous les matchs.» Continue Mathieu Tremblay. Et nous pouvons dire que pour l’instant, c’est chose faite !

Les Brestois en tête des classements
Non seulement Brest l’actuel leader au classement de saison régulière, (devant les Drakkars de Caen à seulement un point d’écart) mais ils le sont aussi au classement des statistiques individuelles : le meilleur joueur de D1 actuellement se nomme Tomas KUBALIK. Arrivé cet été en France, il totalise 8 points en 4 matchs joués (5 buts, 3 assistances). «Tomas est un excellent joueur de hockey. Il a eu un très gros parcours avant d’arriver à Brest et ses qualités de marqueur font de lui un des meilleurs attaquants du championnat», confie l’ assistant capitaine des Albatros.
“Nous sommes prêts à affronter le champion de l’an dernier”
Mathieu tremblay, assistant capitaine des albatros de brest
S’ils veulent garder la première place du classement, les Albatros de Brest n’auront pas d’autres choix que de remporter le match dans le temps règlementaire. Il faudra faire attention aux erreurs qui peuvent couter cher. « Chaque samedi, tous les joueurs gagnent en confiance et ça se voit sur nos performances collectives. Demain, nous allons devoir être très disciplinés sur notre système de jeu et travailler pendant 60 minutes si on veut ramener les 3 points. Nous avons fait nos devoirs et nous sommes prêts à affronter le champion de l’an dernier», termine Mathieu Tremblay.
Les rencontres du 06/11/21 (5ème journée) :
Epinal – Chambéry (18H05)
Neuilly-sur-Marne – Tours (18H30)
Montpellier – Mont-Blanc (19H00)
Brest – Marseille (20H00)
Clermont-Ferrand – Nantes (20H30)
Caen – Dunkerque (20H30)
Poster un Commentaire