
La désillusion nantaise
Les Corsaires de Nantes menaient le premier tiers sur le score de 4-0, des buts inscrits par Mathieu André (3′), Frédéric Bergeron (5′), Quentin Jacquier (12′) et Edouard Dufournet, sur un but en supériorité numérique (14′). Tout semblait aller pour les nantais, mais ils ont finalement perdu la rencontre 5 buts à 4 face une équipe du HC Mon-Blanc bien décidée à prendre les 3 points, synonyme de la première place du classement. Par un but de Jérémy Arès, un doublé d’Eric Léger un but inscrit par Valérian Croz et par Numa Besson, les Yétis sont repartis de Loire-Atlantique avec une victoire supplémentaire
En première période, on a été surpassés, mais on a gardé notre ligne directrice et petit à petit on est remonté au score : toute l’équipe s’est mobilisée et nous avons repris confiance. Nous avançons matchs après matchs, notre premier but est d’être qualifiés pour les play-offs et le reste est du bonus.
Richard Aimonetto, attaquant au HC Mont-Blanc
Encore un match qu’on laisse aller, on doit s’assurer des jouer 60 minutes complètes. On a tous les ingrédients pour dominer, il suffit que de simplifier notre jeu.
Frédéric Bergeron, attaquant des Corsaires de Nantes
Un match serré à Strasbourg
On le savait, la rencontre allait être tendue à Strasbourg hier soir. Les hommes de Daniel Bourdages et les Chambériens ont dû se départager en période de prolongations et l’Étoile Noire a remporté la rencontre sur le score de 3 à 2. Il n’y a eu qu’un seul et unique buteur hier soir : Mathieu Desautels. Les buts adverses sont signés par Anthony Raveaud et Malik Johnson.
C’était un bon match hier soir. On a fait une belle prestation d’équipe et on a vraiment travaillé fort face à une belle équipe de Chambéry pour l’emporter. C’est un peu dommage d’échapper à un point en prolongation parce qu’avec notre avance pendant le match, on aurait pu prendre les 3 points. L’important était la victoire pour continuer à être dans la course aux play-offs malgré nos matchs de retard sur les autres équipes.
Samuel Rousseau, attaquant de l’Etoile Noire de Strasbourg
C’était un match avec beaucoup d’enjeux pour les deux équipes, on n’a pas vraiment su appliquer notre système de jeu et nous avons forcément un peu de déception de ne pas avoir pris les 3 points, mais on va rebondir.
Hugo Dechelle, attaquant des Éléphants de Chambéry
Cholet l’emporte face à Tours
Il aura fallu attendre le 3ᵉ tiers-temps à Cholet pour tromper les filets tourangeaux. Mais les deux buts choletais ont été suffisants pour les Dogs à empocher 3 points supplémentaires, face à Tours. Une victoire qui permet aux hommes de Julien Pihant d’accéder à la 3ᵉ place du podium.
Je suis très content de la prestation de l’équipe dans son ensemble, on a été très solides défensivement : on n’a pas laissé beaucoup d’occasions à Tours, et offensivement ça tournait bien, on a créé beaucoup de chances de marquer, Sébastien Raibon a fait un très bon match en face.
Bastien Lardière, attaquant des Dogs de Cholet
C’était un gros match avec deux équipes bien en place, solides défensivement et deux très bons gardiens. Ça s’est joué à peu de choses et c’était un bon duel. Malheureusement on a livré une grosse bataille, mais qui ne nous rapporte pas de points. On reste positif, car on progresse à chaque match tout en ayant une équipe jamais au complet.
Alexis Birolini, défenseur et capitaine des Remparts de Tours
Un match subi par Clermont-Ferrand
Branislav Bernat, gardien de l’EHC depuis 5 matchs maintenant, a réalisé un blanchissage hier soir dans le Puy-de-Dôme. Ce sont 7 buts qui ont été inscrits par les Spinaliens, avec 6 buteurs différents. Clermont continue sa série de défaites, et la victoire d’hier soir a permis à Martin Charpentier et ses coéquipiers de se placer à la 6ᵉ place du classement général.
On a su maîtriser le match du début jusqu’à la fin. Ce n’est jamais évident de jouer contre une équipe mal classée, car ils n’ont rien à perdre et donc jouent leur chance à 100%. C’était un match plutôt satisfaisant pour nous, on reste sur une bonne dynamique de victoires ce qui est bon pour l’équipe.
Audric Donnet, défenseur de l’EHC Épinal
Poster un Commentaire