D1. J17. Nantes se balade face à Clermont-Ferrand, Chambéry obtient deux points à domicile, Cholet conserve la première place

Crédit photo : Maxime Bellanger
Crédit photo : Maxime Bellanger

Clermont-Ferrand atomisé par Nantes

Le match de samedi soir a du être long pour les hommes de Michal Divisek… Les Nantais ont remporté la victoire sur le score de 11-2, avec 7 buteurs différents. L’assistant capitaine Mathieu André a inscrit 6 points supplémentaires : 3 buts et 3 assistances. Les buts des Sangliers ont été inscrits par Tomas Janci et Filip Martinec.

C’était un match très compliqué. On avait pourtant plutôt bien débuté avec notamment un 5 contre 3. Malheureusement derrière ils ont été beaucoup plus réalistes et ont pris le contrôle du match. Avec beaucoup trop de pénalités de notre côté et la frustration due au score, on est complètement passés à côté du match.

Swann Nepveu de Villemarceau, défenseur des Sangliers de Clermont-Ferrand

C’est un match qu’on se devait de gagner, pour la confiance et pour le classement. Tout le monde a été présent et on a pu jouer avec l’ensemble de l’effectif. C’est une belle victoire collective qui nous met bien pour entamer cette nouvelle semaine.

Frédéric Bergeron, attaquant des Corsaires de Nantes

Caen l’emporte à Dunkerque

En déplacement à Dunkerque, les Caennais ont facilement ramené la victoire sur le score de 5-2. Auteur d’un doublé, l’emblématique joueur Jaroslav Prosvic a de ce fait atteint la barre des 100 buts inscrits en saison régulière de D1. Une victoire pour les Drakkars qui leur permettent de se rapprocher un peu plus de la seconde place au classement général.

Il y a eu un manque de réalisme devant la cage et peu de trafic pour espérer tromper Ronan Quemener. C’est frustrant car on avait une bonne semaine de travail. Un match à oublier rapidement.

Clément Thomas, capitaine et attaquant des Corsaires de Dunkerque

On savait que ce serait un match difficile, c’est toujours compliqué de jouer à Dunkerque. On a démarré le match en force avec 2 gros buts qui leur ont scié les jambes, et après on s’est bien appliqués sur le système pour fermer le match pour rentrer à la maison avec 3 gros points et le balayage dans la série. Dans un championnat aussi serré que celui de cette année, on ne peut plus se permettre d’échapper des points si on veut atteindre nos objectifs, surtout qu’on sait qu’après Noël chaque match est le plus gros match de la saison.

Félix Chamberland, attaquant des Drakkars de Caen

Mont-Blanc assomme Montpellier dans le dernier tiers

Les Yétis ont dominé pendant tout le match, mais c’est dans la dernière période de jeu que tout s’est joué : les hommes de Julien Guimard ont creusé l’écart en inscrivant 3 buts à 0 dans les 20 dernières minutes de la partie. Une victoire qui permet à Mont-Blanc de conserver la 2ᵉ place au classement. Les Montpelliérains sont donc repartis de Megève avec la défaite, eux qui pourtant avaient remporté les deux derniers matchs joués. Score final : 5-2.

C’est frustrant de rentrer à Montpellier avec aucun point alors qu’on était à égalité à l’entame de la dernière période. Le match s’est joué sur les unités spéciales, on a manqué notre chance à 5 contre 3 en 2ᵉ période, alors que Mont-Blanc ne s’est pas fait prier à deux reprises au 3ème tiers. Il faut se remettre au boulot dès lundi pour aller chercher les 3 points en fin de semaine contre Dunkerque.

Hugo Montagut, attaquant des Vipers de Montpellier.

C’était un match en dents de scie. On a joué les deux premiers tiers dans un faux rythme que Montpellier a mit… On est tombés dans le piège, en se prenant deux buts et en finissant le 2ᵉ tiers à 2-2. Après on a su se remettre dans le match en jouant comme on sait faire, avec simplicité et intensité. On a su marquer aux bons moments pour prendre de l’avance et la garder. J’ai un sentiment assez mitigé sur le match car même si on a pas bien joué les deux premiers tiers, on a remis de l’envie et du jeu dans le 3ᵉ tiers pour avoir la victoire. Montpellier n’a pas démérité, on a failli tomber dans leur piège.

Bastien Zago, attaquant des Yétis de Mont-Blanc

Face à Strasbourg, Cholet remporte sa 12ᵉ victoire consécutive

Leur dernière défaite date du 23 octobre 2021, face à Caen (3-1). Les Dogs de Cholet ont signé leur 2ᵉ victoire de la saison face à l’Etoile Noire, la première ayant eu lieu à Strasbourg le 14 décembre sur le score de 2-1. Avec les 4 buts inscrits samedi soir, les hommes de Julien Pihant ont franchi le pallier des 70 buts inscrits cette saison. Auteur d’un doublé, Axel Tarabusi exprime son ressenti sur la victoire (4-3) de samedi soir :

C’était un bon match pour nous dans les deux premiers tiers, puis on s’est beaucoup relâchés dans le dernier tiers ce qui a permis à Strasbourg de revenir dans le match. C’est quand même une victoire, et on continue sur une bonne dynamique.

Axel Tarabusi, attaquant des Dogs de Cholet

Pourtant menés dans le match, les Bisons inversent la tendance

Les Remparts de Tours tenaient les rênes du match, mais l’équipe de Franck Spinozzi sombre et encaisse 5 buts dans les 20 dernières minutes du match. Une lourde défaire sur le score de 7-4, qui porte à 7 le nombre de défaites consécutives des Tourangeaux.

On a vraiment bien commencé le match en marquant rapidement. Puis on a continué à travailler fort, à dominer, on menait 4-2. On était bien dans le match mais Neuilly est bien revenu dans le 3ème tiers et a réussi à être réaliste pour l’emporter.

Alexis Birolini, capitaine et défenseur des Remparts de Tours

Je trouve que dans l’ensemble on a fait un bon match mais on a fait des erreurs qui nous ont couté très cher, c’était des buts importants pour l’équipe adverse. On a eu une grosse réaction de groupe à 4-2 et c’est comme ça qu’on a réussi à repartir de Tours avec les 3 points.

Yoanne Lacheny, attaquant des Bisons de Neuilly/Marne

Chambéry gagne le duel à domicile

C’est en période de prolongations que le gagnant de la rencontre a été connu. Les Spinaliens se sont inclinés sur le score de 4-3. Les hommes de Pierre Bergeron ont pris de l’avance dans la rencontre : à la mi-match, ils menaient 3-1. l’EHC est revenu en fin de match, ce qui a mené tout le monde en prolongations. Ce sont finalement les locaux qui ont remporté la victoire, sur un but de Flavian Dair.

Nous avons joué un très bon match d’équipe et nous avons montré qu’avec beaucoup plus de caractère nous pouvions reprendre de l’élan. Ils ont marqué en fin de match, mais notre gardien de but a joué de façon incroyable et c’était une bonne sensation d’obtenir le point supplémentaire et aussi de voir si bien jouer Flavian Dair.

Vincent Crivello, attaquant des Éléphants de Chambéry

C’était un match assez équilibré. Comme plusieurs matchs cette saison, on relâche au deuxième tiers à cause de mauvaises pénalités, mais malgré tout on a eu plusieurs occasions de marquer mais le gardien adverse sauve son équipe plus d’une fois. En troisième période on n’abandonne pas et on revient au score. On réussi à ramener un point important sur la route ce qui est bien avant la double confrontation qui nous attend la semaine prochaine.

Kévin Altidor, Attaquant à l’EHC Épinal

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*