D1 : Résultats J8 – un match serré à Nantes, un blanchissage pour Chambéry

© Faustine HIMMELBERGER

Cholet victorieux en prolongations à Nantes

Il aura fallu attendre la 22ème minute de jeu pour que le compteur s’est ouvert. Sur des passes de Ludovic KARSH et Jeremiah LUEDTKE, c’est le finlandais Ville VEPSALAINEN qui a inscrit le premier but de la rencontre et ce en supériorité numérique. Frédéric BERGERON avait rejoint le banc des pénalités près de 2 minutes plus tôt : le canadien était très indiscipliné hier soir : il a cumulé 27 minutes de pénalité. Les nantais ont égalisé lors du premier tiers temps, par l’œuvre de Bryan TEN BRAAK, assisté de Mathieu GAGNON. C’est finalement après 46 secondes de prolongations qu’Axel TARABUSI vient délivrer l’équipe choletaise, en inscrivant le but de la victoire.

Les marseillais s’imposent à domicile face à Clermont-Ferrand

A la fin du 1er tiers-temps, les clermontois étaient menés 1-0, avec un but inscrit par Maxim MAKAROV. Le score s’est creusé en seconde période, où les Spartiates ont marqué 4 buts en 5 minutes : un doublé pour Colin MORILLON, et un but pour Aurélien CHAUSSERIE-LAPREE & Ville SALONRANTA. A la fin du deuxième tiers, c’est donc avec une avance de 5 buts que les hommes de Luc TARDIF rentraient aux vestiaires. Au début de la dernière période, c’est Nans SOUCHON qui sauve l’honneur en inscrivant l’unique but auvergnat.

Mont-Blanc s’empare de la seconde place du classement

Avec la victoire d’hier soir face à Caen, les Yétis grimpent à la deuxième place du classement général. C’est Bastien ZAGO qui ouvre le score, à la moitié du premier tiers-temps. C’est également lui qui a inscrit le second but des savoyards, au début de la deuxième période, servi par Bruno ZABIS. 10 minutes plus tard, Arthur DEVOUASSOUX creuse l’écart en inscrivant le 3ème but, sur des passes de Valérian CROZ et de l’emblématique joueur Richard AIMONETTO. Les caennais auront tout de même inscrit un but hier soir, par Jyri MARTTINEN. Mais les Yétis ont inscrit leur 4ème but peu de temps avant la fin du match, inscrit par Mathis CHATELLARD.

Face à Neuilly-sur-Marne, les Corsaires de Dunkerque ont pris l’eau à domicile

Avec un deux buts inscrits par Félix BEAUCHEMIN-BRASSARD en première période (des buts servis tous deux par Carter POPOFF et Ryan FOSS), les dunkerquois sont rentrés aux vestiaires avec déjà deux buts de retard après 20 minutes de jeu. Et malheureusement pour eux, à la fin de la seconde période, l’écart était doublement creusé étant donné que deux buts nocéens avaient été inscrits par le canadien Carter POPOFF et Michael GILLEPSIE. C’est en fin de match que les corsaires ont réussi à faire trembler le filet adverse : le russe Andrei ANKUDINOV et le letton Aleksandrs VISOCKIS ont été auteurs des buts pour Dunkerque. Le dernier but nocéen a été inscrit par Antonin PLAGNAT en cage vide.

Des spinaliens menés puis revenus au score

Menés 4-0 à la fin du deuxième tiers-temps, les hommes de Jan PLCH sont revenus en fin de match, à un but d’écart des brestois. Le score est ouvert très tôt dans le match, par Francis DROLET, servi par les frères AVENEL. Jonathan et Graham ont également oeuvré sur le second but brestois, inscrit par le québécois Mathieu TREMBLAY. Avec deux buts de plus (marqués par Marko VIRTALA & Gauthier GIBERT) en fin de seconde période, les Albatros se voyaient déjà remporter la rencontre haut la main. Mais il ne faut pas oublier qu’un match, c’est 60 minutes : revenus motivés comme jamais dans le dernier tiers-temps, les spinaliens ont inscrits 3 buts en une minute. Un doublé pour Kévin ALTIDOR et un but pour Dominik FUJERIK ont permis de revenir au score, mais pas de remporter ne serait-ce qu’un point.

Tours sort la tête de l’eau

Avec la victoire d’hier soir, les tourangeaux remettent les compteurs à zéro, suite aux 9 points de pénalités retirés par la CNSCG. Un match face à Strasbourg qui a été mouvementé, étant donné que dans la première période, les tourangeaux menaient déjà 3-2. Des buts des remparts inscrits par Clément GARRIDO, Elie RAIBON et l’Américano-roumain Phil BUSHBACHER. Les buteurs alsaciens ont quant à eux été marqués par Alejandro BURGOS-RAMIREZ, qui effectuait hier soir son 50ème match de saison régulière de D1, et par Jérémy COTE. Au début de la seconde période, c’est Samuel ROUSSEAU qui inscrit le but de l’égalisation, et ce en infériorité numérique. Mais les Remparts n’avaient pas dit leur dernier mot : Mathieu AYOTTE est venu inscrire le 4ème but tourangeau, et Sébastien TRUDEAU du côté des Strasbourgeois a également marqué à 3 minutes de la fin du deuxième tiers-temps, synonyme d’égalisation. A 40 minutes de jeu, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score 4 partout. C’est finalement le jeune joueur Julien MSUMBU qui a délivré les remparts, un but victorieux servi par Fabien METAIS. Une victoire importante pour les hommes de Frank SPINOZZI, qui passent désormais à la 13ème place du classement.

Un blanchissage à Chambéry

Les montpelliérains n’ont pas réussi à faire trembler les filets hier soir, à Chambéry. Les Éléphants se sont imposés à domicile sur le score de 2-0, avec des buts inscrits par Vincent CRIVELLO assisté de Malik JOHNSON et d’Anthony RAVEAUD dans le premier tiers-temps, et en dernière période par le capitaine Joé DUBE, assisté de Malik JOHNSON et du joueur lituanien Edgar PROTCHENKO.

Résultats de la 8ème journée :
Nantes 1-2 Cholet (PRL)
Marseille 5-1 Clermont-Ferrand
Mont-Blanc 4-1 Caen
Dunkerque 2-5 Neuilly-sur-Marne
Brest 4-3 Epinal
Tours 5-4 Strasbourg
Chambéry 2-0 Montpellier

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*